USA : Donald Trump piqué par le virus de la contestation électorale
©liinformateur.net – 04 novembre 2020 – 21h31 – Les américains retiennent leur souffle dans l’attente du nom du vainqueur de la présidentielle du 03 novembre. Pour l’heure, le démocrate Joe Biden fait la course en tête avec au moins 248 grands électeurs remportés contre 214 pour Donald Trump. Justement ce dernier semble avoir opté pour la contestation électorale.
Il faut pas moins de 270 grands électeurs pour remporter la présidentielle aux Etats-Unis, pour l’instant c’est Joe Biden qui fait la course en tête et creuse l’écart avec son rival républicain Donald Trump. Le président sortant qui ne compte que 214 grands électeurs contre 248 pour Joe Biden, est déterminé à jouer le tout pour le tout, y compris la carte de la contestation électorale.
L’équipe de campagne du président américain a déjà annoncé son intention de contester les résultats dans certains états et de faire suspendre le décompte dans d’autres. Le Wisconsin et l’Arizona sont en ligne de mire du candidat républicain.
Pendant la campagne, Donald Trump avait averti qu’il ne reconnaîtra pas une défaite à la présidentielle. Les résultats totaux se font attendre encore dans plusieurs états clés dont la Pennsylvanie. Difficile pour l’instant de dire qui sera le prochain président américain.