USA : Donald Trump souhaite un report de la présidentielle par crainte de fraudes

©liinformateur.net – 31 juillet 2020 – 08h06 (Lomé)

Le président américain Donald Trump souhaite un report de la présidentielle dont la date, qui n’a jamais changé depuis des décennies, est fixée au 03 novembre. Le président a fait cette proposition sur son compte Twitter, mais elle passe mal.

Donald Trump dit craindre des fraudes massives en raison du vote par courrier, très largement mis en avant en raison du coronavirus. Mais la demande de Trump a été bottée en touche au sein même de son propre camp. Aucun républicain n’a soutenu cette demande présidentielle faisant valoir que même au cours des différentes crises passées, le vote s’est toujours tenue à la même date. Les élus écartent même le risque de fraudes avancé par Donald Trump.

Face au tôlée soulevé par son tweet, le président américain s’est rétracté quelques heures plus tard devant les journalistes affirmant qu’il ne souhaitait pas un report de la présidentielle mais des garanties de transparence du vote par courrier. Mais cette nouvelle sortie du numéro un américain traduit les difficultés qu’éprouve Donald Trump a prendre de l’ascendance dans la précampagne.

Les sondages placent largement Joe Biden, le candidat démocrate, en avance sur Donald Trump. Mais quatre ans plus tôt, les sondages donnaient Mme Clinton largement vainqueur de la présidentielle. À la surprise générale, c’est Donald Trump qui a remporté le scrutin.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.