Victime d’AVC, Gérard Akoumey, un combattant de l’opposition est abandonné à son triste sort
©liinformateur.net – (Lomé, 20 février 2021, 17h55) – Il n’est pas un inconnu de l’opposition au Togo puisqu’il a fait partie des grands combats contre le pouvoir togolais mais l’homme est aujourd’hui livré à lui-même dans son combat contre la maladie. Gérard Akoumey, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est aujourd’hui abandonné de tous. Depuis un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), l’homme n’a reçu aucun soutien de nulle part.
C’est un bien triste sort qu’est celui de Gérard Akoumey. L’ancien collaborateur de Nicodème Habia est aujourd’hui malade et alité depuis plusieurs mois. Ses derniers messages publics remontent à la création du mouvement « la patrie d’abord » , et depuis l’homme est entré dans l’oubli total.
Pour cet homme qui n’a pas peur d’être au front, puisqu’il a même connu les geôles pour son combat politique, le silence de ces derniers mois est dû à une maladie. Victime d’AVC, Gérard Akoumey est aujourd’hui cloué au lit et sans moyens financiers pour commencer la rééducation qui pourrait lui permettre de retrouver un tant soit peu la mobilité. Mais les amis d’hier semblent l’avoir complétement envoyé dans les oubliettes.
Aujourd’hui sans soutien, Gérard Akoumey se meurt à petit feu. Triste sort qu’est celui de ce combattant de la cause de l’opposition. Comment comprendre cet abandon par ses pairs ? Qu’est-ce qui peut expliquer que même ceux qui ont été mis au courant et l’ont visité ne se bousculent pas pour lui venir en aide ?
Il n’est pas trop tard pour venir au secours du soldat Akoumey. Un appel à soutien, une demande de contribution volontaire serait très bénéfique pour Gérard Akoumey.
Un appel à contribution financière sera lancé sous peu avec l’accord de l’intéressé qui nous a donné son numéro pour lui venir en aide. En attendant, des soutiens peuvent lui parvenir via flooz au 99443524, son numéro direct.
1 thought on “Victime d’AVC, Gérard Akoumey, un combattant de l’opposition est abandonné à son triste sort”