Wilfried Zaha : l’international ivoirien cité dans une affaire d’escroquerie
©liinformateur.net – Lomé, 08 décembre 2021, 11h55 – Le quotidien anglais The Sun révèle que le nom de l’ailier international ivoirien Wilfried Zaha a été cité dans une affaire d’escroquerie. Le point de départ de cette affaire, c’est la création de la société immobilière « ZO Properties » par l’attaquant de Crystal Palace avec un associé.
L’associé en question aurait sous-loué illégalement des appartements à Londres, en percevant des loyers sans les reverser par la suite aux propriétaires. Les loyers en question auraient fini dans la poche dudit associé, qui se serait depuis évanoui dans la nature.
Celui qui a inscrit quatre (4) buts en Premier League cette saison sous les couleurs des Eagles, Zaha aurait dit ne pas être au courant des agissements délictueux de son associé, qui porteraient sur un total de 20.000 livres (un peu plus de 23.000 euros).
« ZO a tout notre argent et les propriétaires de l’appartement m’ont dit que l’argent ne leur avait pas été transféré. Je ne peux pas dormir. Nous ne savons pas vers qui nous tourner », a indiqué une des victimes de l’escroquerie, cité par des médias anglais.
La morale de cette affaire est que l’entourage des joueurs de football peut parfois être néfaste, notamment quand des histoires d’argent s’invitent dans les relations. Et Wilfried Zaha a pu le vérifier ces derniers temps.
Né le 10 novembre 1992 à Abidjan, Dazet Wilfried Armel Zaha est un footballeur international ivoirien qui joue au poste d’attaquant à Crystal Palace. En 2016, il décide d’opter pour la nationalité sportive ivoirienne après avoir porté à deux reprises le maillot de l’équipe d’Angleterre.