Mgr Kpodzro et Marc Mondji trouvent asile en Suède
©liinformateur.net – (Lomé, 07 mai 2021, 14h27) – L’ancien archevêque de Lomé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro et son assistant Marc Mondji ne se trouvent plus en territoire Ghanéen selon les dernières informations. Les deux hommes ont trouvé asile en Suède. L’information a été confirmée par Brigitte Adjamagbo, secrétaire générale de la CDPA et coordinatrice de la DMK. Les deux hommes désormais exilés évoquaient un projet d’assassinat qui les viserait.

Le départ pour Stockholm de Mgr Kpodzro et Marc Mondji est présenté sur la toile comme une opération d’exfiltration menée par le Haut Commissariat des Nations-Unies aux Réfugiés (HCR) dans la nuit du 28 avril dernier. Il y aurait « un projet d’élimination physique de Mgr Kpodzro et de son assistant Marc Mondji  », selon les proches d’Agbéyomé.

Cette information qui circulait sur la toile est donc confirmée par Brigitte Kafui Adjamagbo sur les ondes d’une radio privée de la capitale ; elle fait même le lien entre le supposé projet d’élimination des deux hommes et la lettre écrite par Mgr Kpodzro à Emmanuel Macron suite à l’audience accordée à Faure Gnassingbé.

Notons qu’au sein de la Dynamique Mgr Kpodzro, outre l’ancien archevêque et son assistant, Agbéyomé Kodjo lui-même vit en exil depuis près d’un an déjà, disant craindre pour sa vie.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.