Namibie-Togo : Dr. Lidi BESSI KAMA salue la victoire des Eperviers
©liinformateur.net – Lomé, 15 novembre 2021, 19h55 – Les Eperviers du Togo termine de la plus belle des manière la dernière journée des qualifications au Mondial 2022. Les coéquipiers de Djené Dakonam se sont imposés lundi à Johannesburg face à la Namibie (1-0) grâce au buteur de Beerschot (Jupiler Pro League) Euloge Placca Fessou (88e).
Les Eperviers, sont éliminés de la compétition mais, ont sauvé l’honneur. Ainsi, les hommes de Paulo Duarte terminent deuxième avec 8 points, devant leur adversaire (6 pts). Et cette victoire a réjoui toute la population togolaise qui commence à oublier l’ère Claude Leroy.
Même les officiels n’ont pas hésité à célébrer cette victoire. C’est le cas par exemple de la ministre des sports et des loisirs du Togo, Dr. Lidi BESSI KAMA qui salue « le fruit d’un travail bien articulé effectué par le staff technique, les joueurs, la FTF et toutes les parties prenantes impliquées dans la gestion de l’équipe nationale ». Peut-on lire dans un message de félicitation adressé aux Eperviers.
La ministre en charge des sports, « se réjouit de cette victoire et de ce parcours pour le moins encourageant ». Dr. Lidi BESSI KAMA termine sa note par une exhortation.
« Nous devons entretenir ce capital confiance pour faire mieux des compétitions futures ».