CAN 2021 : les conditions strictes pour l’accès aux stades

©liinformateur.net – Lomé, 16 décembre 2021, 06h00 – Le 9 janvier 2022, ce sera l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) en terre camerounaise. Sauf que l’accès aux stades sera sous conditions. En effet, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) au Cameroun a dévoilé jeudi 15 décembre les décisions prises pour limiter la propagation de la pandémie actuelle au cours de la compétition.

Pour avoir accès aux stades, les supporters doivent respecter un certain nombre de critères.  La CAF et l’Etat Camerounais ont signé le protocole médical sur la gestion sanitaire de lutte contre la Covid-19 durant la CAN 2021.

Les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matchs de la CAN 2021 que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72h ou d’un TDR antigénique négatif de moins de 24h.

« La CAN peut et doit favoriser l’adhésion rigoureuse des participants et sympathisants à l’ensemble des mesures barrières connues et développées à ce jour pour lutter contre lesdits virus : le lavage et la désinfection des mains, la distanciation physique, le port correct du masque et la vaccination », indique le communiqué conjoint signé par le ministre camerounais en charge des sports, président du COCAN, le ministre de la santé publique, le secrétaire Général de la CAF et la première vice-présidente de la FECAFOOT.

Avec cette décision, les amoureux du ballon rond sont désormais convaincus de la tenue de la CAN, même si les stades ne seront pas pleins.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.