CAN 2021/Tunisie-Gambie : plusieurs joueurs tunisiens positifs au Covid

©liinformateur.net – Lomé, 20 janvier 2022, 15h00 – Douze (12) joueurs de la sélection tunisienne y compris Wahbi Khazri sont atteints du Covid. Un coup dure pour les Aigles de Carthage à quelles heures d’un match décisif de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) contre la Gambie.

La Fédération tunisienne de football annonçait mercredi 19 janvier la mauvaise dans un message publié sur sa page Facebook. « Ce soir (mercredi), les joueurs ont participé à une séance d’entraînement en présence de 16 joueurs et en l’absence du reste en raison de leur contamination par le Covid-19 », a précisé la Fédération.

Sachant que de la sélection tunisienne est présente au Cameroun avec 28 joueurs, un calcule rapide donne un résultat de douze (12) joueurs atteints du Covid-19.

La fédération avait indiqué que « mardi des tests ont révélé la contamination de Ali Maaloul, Ayman Dahmen, Ghailene Chaalali, Mohamed Ali Ben Romdhane, Wahbi Khazri, Ali Jmal et Mohamed Amine Ben Hmida qui ont été isolés du groupe ».

Toutefois, à en croire la fédération, les tests effectués ce jeudi matin ont confirmé que Oussama Al-Hadadi et Ali Al-Gamel se sont rétablis, ainsi que Mohamed Draqer, qui s’est rétabli il y a deux jours. Une information rendue public sur la page Facebook officielle de la fédération.

La Tunisie s’est bien relancée dans le Groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en battant la Mauritanie 4-0, dimanche, et peut espérer se qualifier aux dépens du Mali ou de la Gambie.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.