Harriet Thompson : la nouvelle ambassadrice du Royaume-Uni salue l’adhésion du Togo au Commonwealth
©liinformateur.net – (Lomé, 27 juin 2022, 18h50) – Le Togo a rejoint le 25 juin dernier le Commonwealth, devenant ainsi la dernière nation sans lien historique avec le Royaume-Uni à entrer dans le club anglophone. Reçue par le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé ce lundi 27 juin, l’Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni au Togo, Harriet Clare Thompson a salué cette admission officielle.
Dans son entretien avec le Président de la République, la diplomate britannique a renouvelé l’engagement de son pays à renforcer les relations de coopération avec le Togo notamment dans les secteurs de la sécurité, du commerce, des infrastructures, de la santé et des affaires. Madame Thompson a également félicité la nation togolaise pour son entrée dans l’organisation inter-gouvernementale.
« C’est vraiment un honneur de servir en tant qu’ambassadrice du Royaume-Uni au Togo. (…) Il faut féliciter le Togo pour son entrée dans le Commonwealth. Au regard de l’importance des valeurs du Commonwealth dans le monde, c’est bien d’avoir le Togo comme membre. C’est quelque chose d’important à féliciter » a-t-elle précisé.
Lire aussi : Togo : « Master Class ; à la découverte de soi », l’autre moyen pour réduire le chômage
Harriet Clare Thompson fut Secrétaire à la représentation permanente auprès de l’Union européenne (UE), chef de l’unité de prestation de services du Premier ministre, chef de la délégation britannique aux négociations sur le changement climatique et adjoint du Haut-Commissaire britannique à Abuja au Nigéria.