Mali : “encore’’ des attaques armées annoncées

©liinformateur.net – (Lomé, 27 juillet 2022, 10h50) – Tôt dans la journée de mercredi 27 juillet, l’armée malienne a annoncé des attaques qui sont en cours dans plusieurs villes du pays.

Plusieurs postes des forces de l’ordre ont été ciblés, ce mercredi, par des hommes armés, au Mali. « Attaques simultanées tôt ce matin, mercredi 27 juillet 2022, sur les postes FAMa de Kalumba, non loin de Mourdiah, région de Nara et celui de Sokolo, à proximité de Diabaly dans la région de Segou », ont indiqué les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans un tweet.

À en croire les FAMa, « des tentatives d’infiltrations terroristes ont également visé l’un des check-points du camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo et de la cité de l’Armée de l’Air à Sevaré aux environs de 1h ».

LIRE AUSSI : Mali : suspension de toutes les rotations militaires de la Minusma avec effet immédiat

Et toujours via Twitter, l’armée rassure : « les ripostes ont été faites sur tous les mouvements suspects ». Pour l’heure, aucun bilan n’a été fait sur cette attaque officiellement annoncée par l’armée, qui promet revenir pour d’éventuels détails.

LIRE AUSSI : L’Afrique du Sud remporte la 1re CAN féminine de son histoire

Les attaques armées contre les positions des forces armées maliennes, rappelons-le, sont devenues fréquentes ces dernières semaines. Outre l’attaque du camp militaire de Kati où réside le président Assimi Goita et son ministre de la Défense, plusieurs attaques terroristes ont été enregistrées la semaine dernière. Des attaques toujours repoussées par les forces armées.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.