Affaire Hamraoui : la joueuse de nouveau auditionnée
©liinformateur.net – Lomé, 02 décembre 2021, 20h20 – La milieu de terrain du PSG Kheira Hamraoui, victime de violences le 4 novembre dernier, a été interrogée sur « sa vie personnelle » lundi par la police. Une audition à l’issue de laquelle « aucun élément marquant » n’est ressorti, précise une source proche du dossier.
Les enquêteurs ont interrogé Kheira Hamraoui « sur sa vie personnelle » et notamment sur ses liens avec Éric Abidal. Le nom de l’ex-international français est apparu dans la procédure après que les enquêteurs ont établi un lien matériel avec la victime, qui utilisait sur son téléphone portable une puce au nom du footballeur.
Les deux ont vécu à Barcelone pendant la même période, quand l’internationale évoluait avec l’équipe féminine du Barça et Abidal occupait le poste de directeur sportif du club catalan.
L’affaire avait fait grand bruit au point où Hayet Abidal, l’épouse de l’ex-sociétaire de l’Olympique Lyonnais, avait alors annoncé qu’elle allait déposer une demande de divorce et assuré qu’Éric Abidal lui avait confessé avoir entretenu une relation avec Kheira Hamraoui.
« Nous souhaitons impérativement préserver la vie privée de Madame Hamraoui et lui permettre de reprendre l’entraînement au plus vite ainsi que (préserver) le secret de l’enquête et de l’information judiciaire en cours », a réagi auprès de l’AFP son avocat Saïd Harir.
Née le 13 janvier 1990 à Croix dans le Nord, Kheira Hamraoui est une footballeuse internationale française évoluant au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. De 2018 à 2021, elle a joué pour le FC Barcelone en Espagne, gagnant la Ligue des champions féminine de l’UEFA en 2021.