Aïd El-kébir : l’église MIJA a offert des vivres aux musulmans d’Adidogomé
©liinformateur.net – (Lomé, 21 juillet 2021, 09h25) – Le Togo peut se targuer d’être un pays de paix et de vivre ensemble à tous les niveaux et surtout sur le plan religieux. Chrétiens, musulmans ou animistes vivent en parfaite harmonie. La célébration de la fête du sacrifice chez les musulmans mardi 20 juillet a encore été l’occasion de vivre cette harmonie. Le Ministère Internationale Jésus en Action (MIJA) a offert à la communauté musulmane d’Adidogomé, quartier qui abrite le siège de cette église, des vivres pour la fête.
Passant d’abord de maison en maison pour ensuite chuter à l’école publique d’Adidogomé où se déroulait la grande prière de circonstance, le pasteur Céphas Antonio est allé saluer les fidèles musulmans de son quartier. Mais ce dernier n’y est pas allé les mains vides ; c’est avec des vivres qu’il est venu souhaiter une bonne fête de l’aïd El-Kébir aux musulmans.
Le point d’orgue de la sortie du premier responsable du MIJA a été sa visite à la grande prière des musulmans où il a fait divers dons dont un bélier pour le sacrifie. L’action a été vivement saluée par l’imam de la grande mosquée d’Adigomé. El Hadj Cheick Arouna Bagna s’est dit d’abord surpris par ce geste qui est une première et s’est montré particulièrement ému en saluant un acte qui va dans le sens de la cohésion inter religieuse.
C’est justement cet idéal qui a poussé le fondateur du Ministère International Jésus en Action a posé ce pas qui matérialise la bonne cohabitation entre les diverses religions au Togo, a-t-il laissé entendre. Pour lui ce genre d’acte va désormais devenir récurrent à chaque fois que l’occasion le permettra.
Notons que les dons ont été remis en présence du premier adjoint au maire du Golfe 7, Komlan SIAKOU.