Ballon d’Or : Robert Lewandowski a pris une énorme décision

©liinformateur.net – Lomé, 02 décembre 2021, 19h35 – Le verdict du Ballon d’Or France football est tombé lundi avec beaucoup de contestation. Le trophée qui récompense le meilleur joueur de football de l’année a été attribué à Lionel Messi aux dépens de Robert Lewandowski, qui devrait normalement le gagner selon de nombreux observateurs.

D’Oliver Kahn à Manuel Neuer en passant par Franck Ribéry, qui sont tous passés à côté du sacre, le dernier Ballon d’Or remporté par un joueur du Bayern Munich remonte toujours à 1981, date du deuxième sacre de Karl-Heinz Rummenigge.

En début de semaine, Robert Lewandowski a ainsi grossi la liste des Munichois snobés par les votants du Ballon d’Or. Placé en deuxième position derrière Lionel Messi, le Polonais a bien du mal à digérer ce résultat malgré les sourires affichés au Théâtre du Châtelet.

A en croire AS, Robert Lewandowski l’aurait tellement mauvaise qu’il souhaiterait quitter le Bayern Munich pour rejoindre le Real Madrid. L’ancien joueur du Borussia Dortmund aurait donc demandé à son agent, Pini Zahavi, de se rapprocher des dirigeants madrilènes afin de travailler à un transfert l’été prochain.

Des dirigeants qui ont tenté à plusieurs reprises de le recruter par le passé et qui seraient toujours intéressés. Mais, le Real a d’autres cibles en tête au premier rang desquelles Kylian Mbappé et Erling Haaland. Une arrivée de l’un ou de l’autre s’accommoderait mal d’une signature de Robert Lewandowski.

Quoi qu’on en dise, il faut reconnaitre que le joueur n’a pas tort de vouloir rejoindre le club merengue. Surtout quand on sait que le Real Madrid n’a pas son pareil pour faire les Ballon d’Or comme en témoignent les sacres de Fabio Cannavaro, Luka Modric et évidemment Cristiano Ronaldo.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.