CAF : la CAN U17 annulée in extremis
©liinformateur.net – (Lomé, 9 mars 2021, ) – Alors qu’elle est prévue se dérouler au Maroc du 13 au 31 mars 2021, l’édition 2021 de la CAN U17 a été annulée lundi 8 mars via un communiqué officiel de la CAF. Cette annonce intervient suite à la décision de l’Etat chérifien de fermer le trafic aérien à plusieurs pays en raison d’une crainte du variant sud-africain du Coronavirus.

Un report ou une délocalisation de la compétition dans un autre pays avaient été envisagés, mais ces alternatives ne seront pas finalement prises en compte. Cette annulation à moins d’une semaine du début de la compétition rappelle la même décision du Maroc en 2015 refusant d’accueillir la CAN sénior en raison de l’épidémie d’Ebola.

Lire aussi Premier League : Liverpool s’incline (encore) à Anfield

Communiqué de la CAF :

Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021. 

Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux. 

En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de Monde moins de 17 dont la CAN U-17 n’était plus qualificative, le Comité a en outre constaté : la résurgence de la pandémie de Covid19. L’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux l’incertitude sur l’évolution de la situation 

Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.