CAN 2021 : l’arbitre de Mali-Tunisie serait hospitalisé

©liinformateur.net – Lomé, 13 janvier 2022, 12h35 –  Il a fait beaucoup plus parlé de lui que les maliens vainqueurs de la Tunisie (1-0). Au centre d’une polémique en raison de ses décisions de fin de match, mercredi, l’arbitre de Mali-Tunisie aurait été conduit à l’hôpital pour passer des examens en raison d’une insolation.

Janny Sikawze, l’arbitre zambien qui a officié le match Tunisie-Mali, dans le cadre de la première journée du groupe F, serait actuellement à l’hôpital. Il aurait eu un souci de santé, qui explique ses décisions absurdes en fin de match.

A en croire le patron des arbitres de la CAN, interrogé par le média égyptien Kora Plus, Janny Sikawze a été victime d’une insolation.

Lire aussi : CAN 2021/Tunisie-Mali : quand l’arbitre siffle 2 fois la fin du match

Il aurait été conduit à l’hôpital à l’issue de la rencontre, et c’est la raison pour laquelle c’est son adjoint, le 4e arbitre, qui avait été chargé de faire reprendre le match lors du temps additionnel.

Retenons qu’une insolation définit l’ensemble des symptômes survenant au cours d’une exposition trop longue aux rayons du soleil, sans protection. Elle survient quand le corps n’arrive plus à contrôler sa température qui augmente alors rapidement.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.