CAN 2021 : Le Cameroun crucifie l’Éthiopie (4-1)
©liinformateur.net – Lomé, 13 janvier 2022, 18h40 – Le Cameroun a remporté, jeudi, son deuxième match de la CAN 2021 en l’emportant face à l’Ethiopie, jeudi 13 janvier, dans le groupe A. Si les Antilopes ont ouvert le score, les Camerounais sont parvenus à égaliser et les renverser à la fin de la rencontre.
Comme face au Burkina Faso, le Cameroun se fait surprendre et concède l’ouverture du score. Dawa Hotessa, sur un centre de Gebremichael côté droit, trompe Onana et c’est le but de 0-1 pour l’Ethiopie à la 4è minute.
La réponse des Lions indomptables ne se fera pas attendre. Après une lourde frappe d’Aboubakar, repoussé par Shanko côté droit, Fai centre au second poteau pour le joueur de l’OL, Toko Ekambi qui profite d’une sortie hésitante du gardien adverse pour marquer de la tête, 1-1 ; score à la pause.
De retour des citrons, le match a complètement tourné à l’avantage du Cameroun. Tout comme face au Burkina Faso, Vincent Aboubakar sonne la révolte. Déjà passeur décisif pour Toko Ekambi, Fai Collins adresse un véritable caviar pour son capitaine qui inscrit le but de 2-1 (52e).
Puis servi par Ngamaleu, il s’offre un deuxième doublé dans la compétition (55e, 3-1). Lancé dans la profondeur par Hongla, Toko Ekambi se joue de son adversaire direct et fusille Shanko (68e, 4-1).
Une deuxième victoire qui offre Cameroun d’ores et déjà la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.