CAN 2021 : le Sénégal et la Guinée s’en sortent sans gagner
©liinformateur.net – Lomé, 18 janvier 2022, 19h37 – La dernière journée du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a livré son verdict ce mardi 18 janvier. Le Sénégal a terminé premier après son nul contre le Malawi (0-0). Battue par le Zimbabwe (2-1), la Guinée prend la deuxième place et verra aussi les huitièmes.
Largement favori sur le papier, le Sénégal n’a pas du tout fait trembler l’équipe malawite qui, s’est plutôt montrée plus menaçante. Malgré un parcours décevant, avec un but marqué et aucun encaissé en trois matchs, le Sénégal termine invaincu avec cinq (5) points. Si le niveau de jeu des Sénégalais a déçu, le billet pour les huitièmes de finale est quant à lui dans la poche.
L’autre match du groupe B opposait la Guinée, bien placée pour se qualifier, au Zimbabwe, déjà éliminé. Dans cette rencontre, c’est le Zimbabwe qui a pris l’avantage grâce à son capitaine Knowledge Musona dès la 25e minute pour le 1-0. Puis double la mise grâce à Mahachi (43e, 2-0).
Au retour des vestiaires, Naby Keita va permettre à ses coéquipiers d’espérer en réduisant l’écart (50e, 2-1). Mais le score va rester là, jusqu’au coup de sifflet final.
Malgré cette belle victoire, le Zimbabwe est éliminé avec 3 points, mais le Malawi, 3è de ce groupe B, espère encore finir parmi les meilleurs troisièmes avec quatre points.