CMD Qatar 2022 : après son élimination, l’Egypte porte plainte contre le Sénégal
©liinformateur.net – Lomé, 30 mars 2022, 13h25 – L’Egypte a déposé une plainte officielle après l’élimination de sa sélection face au Sénégal (1-0, 3 tab 1) en barrages de la Coupe du monde 2022. La Fédération dénonce des violences et des chants racistes dans les tribunes.
Soirée bouillante du côté de Dakar avec le Sénégal qui a éliminé l’Egypte aux tirs au but dans une ambiance très chaude (0-1, 1-0 3-1 tab). Si les lasers contre les joueurs égyptiens notamment Mohamed Salah ont fait la Une, les Pharaons ont également eu droit à des jets de bouteille, des insultes racistes et le bus caillassé et retardé.
Tous ces actes sont des raisons suffisantes pour la Fédération égyptienne (EFA) qui a donc décidé de déposer une plainte officielle contre la Fédération sénégalaise.
« La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle contre son homologue sénégalaise auprès de l’observateur du match, du responsable de la sécurité, de la CAF et de la FIFA, avant le début du match entre les deux équipes », annonce l’EFA sur ses réseaux sociaux.
Dans la suite du communiqué posté sur Instagram et relayé sur Twitter, les Pharaons disent avoir été victimes de racisme, notamment Mohamed Salah visé par une banderole sénégalaise.
Lire aussi : Équipe de France : Paul Pogba s’est fait voler sa médaille de vainqueur de la Coupe du monde
« L’équipe égyptienne a été victime de racisme après l’apparition de banderoles injurieuses dans les tribunes visant les joueurs, notamment Mohamed Salah.
De plus, les supporters sénégalais ont terrorisé les joueurs égyptiens en leur lançant des bouteilles et des pierres pendant l’échauffement, ainsi qu’en attaquant le bus de l’équipe égyptienne, ce qui a provoqué des éclats de verre et des blessures, ce qui a été documenté avec des photos et des vidéos jointes à la plainte », précise le communiqué.
Vainqueurs au match aller (1-0), les Egyptiens ont dilapidé leur courte avance après quatre minutes de jeu au retour sans jamais parvenir à reprendre l’avantage. Comme lors de la finale de la CAN, ils ont échoué aux tirs au but face aux Lions de la Téranga.
2 thoughts on “CMD Qatar 2022 : après son élimination, l’Egypte porte plainte contre le Sénégal”