Compassion International Togo célèbre 16 ans de dévouement à la cause de l’enfance défavorisée
©liinformateur.net – Lomé, 1er février 2024 – Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Et au siège de Compassion International Togo, ce jeudi 1er février 2024, c’est un jour exceptionnel de joie. Pour cause, l’ONG chrétienne célèbre en ce jour son 16e anniversaire d’existence sur le sol togolais. Une célébration sobre, mais riche en action de grâces et en témoignages.
Depuis son installation il y a 16 ans (1er février 2008), Compassion International Togo a joué un rôle crucial dans la transformation de la vie d’enfants défavorisés à travers le pays. Cet anniversaire marque une étape significative dans le parcours de cette organisation à but non lucratif, soulignant ses réalisations et son impact positif sur la vie de milliers d’enfants togolais.
« Récolter au milieu de la famine« . C’est le thème choisi par les dirigeants pour cette célébration. Et ce choix n’est pas anodin, comme l’explique le Directeur national de Compassion International Togo, Olivier K. AHONON.
« Nous avons considéré les 3, 4 dernières années avec les conditions difficiles que vivent les nations. (…) Mais, grâce à Dieu nous avons vu que nous avons connu beaucoup plus de croissance en ces temps de difficultés. Raison pour laquelle en célébrant ces 16 ans, nous sommes en train de célébrer ce que nous avons pu faire en temps de difficultés et nous projeter. Avoir cette confiance que les défis qui sont devant nous, nous pourrons continuer par semer et récolter les résultats que nous sommes en train de voir sur le terrain », a-t-il fait savoir.
Les initiatives clés de compassion international Togo en chiffre
Compassion International Togo peut se vanter d’avoir transformé la vie de nombreux enfants et jeunes à travers le pays. De 2008 à 2024 soit 16ans, l’organisation est passée de 646 enfants pris en charge à plus de 80 000 enfants et jeunes. L’ONG chrétienne s’est implantée dans les cinq (5) régions du Togo, dans 25 préfectures, 57 communes et 125 cantons.
Seize (16) ans de Compassion, c’est aussi 140 mini-adductions d’eau potable, 126 blocs de latrines, 400 latrines individuelles, 145 dispositifs de lave des mains qui bénéficient à plus de 500 mille personnes sur toute l’étendue de territoire national. L’on retiendra également que plus de 1200 jeunes bénéficiaires ont achevé le programme à 22 ans.
Les perspectives
Alors que Compassion International Togo célèbre son 16e anniversaire, l’organisation reste résolument engagée envers sa mission. Les défis persistants de la pauvreté et de l’injustice exigent une action continue et une adaptation constante.
« Après ces 16 ans, nous nous projetons sur 2030. Parce que nous avons aujourd’hui environs 19 000 jeunes qui vont atteindre l’âge de 22 ans sur les 7 prochaines années qui sont devant nous. Donc le travail que nous sommes en train de faire dans nos perspectives, c’est de mettre tous les moyens à travers des projets que nous sommes en train de mettre en place. Que ce soit dans le secteur de l’éducation, de la formation, de l’agriculture, nous sommes en train d’accompagner des jeunes que nous aidons à se positionner d’ici à 2030. Nous voulons aussi renforcer les capacités des acteurs qui sont en train de faire le développement holistique (…) Nous allons continuer notre expansion dans les régions, les préfectures les plus pauvres », a dévoilé le Directeur national, Olivier K. AHONON.
Les 16 ans de Compassion International Togo sont une occasion de célébrer les succès passés tout en se tournant vers l’avenir avec détermination. En continuant à travailler ensemble, l’organisation, les parrains, les partenaires et la communauté peuvent faire une réelle différence dans la vie des enfants défavorisés, créant ainsi un avenir meilleur pour les générations à venir.
𝐏𝐫𝐮𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐀𝐆𝐁𝐀𝐋𝐄𝐓𝐈