Coupe du Roi : le Fc Barcelone éliminé en 8e de finale
©liinformateur.net – Lomé, 21 janvier 2022, 11h50 – Détenteur de la Coupe du Roi, le Fc Barcelone s’est incliné à Bilbao au stade des huitièmes de finale et ne pourra pas défendre son titre. Une grosse désillusion de plus pour le club catalan loin dans le classement de la Liga.
La rencontre s’est rapidement tournée à l’avantage de l’Athletic Bilbao dès les premières minutes du jeu. En effet, dès la deuxième minute de jeu, Iker Muniain, servi par Nico Williams, surprend Ter Stegen d’un tir enroulé et millimétré (1-0, 2e).
Pour revenir au score, le Barça s’en est remis à son renfort Ferran Torres. En provenance de Manchester City, l’attaquant espagnol inscrit son premier but sous les couleurs catalanes, une merveille de tir brossé (1-1, 20e).
Les coéquipiers de Raul Garcia ont remis le pied sur l’accélérateur pour multiplier les vagues sur le but catalan. Ils corsent l’addition (2-1) dès la 86e minute grâce à Inigo Martinez. Mais le Barça n’a pas encore dit son dernier mot.
Sur le fil, les hommes de Xavi sont parvenus à arracher la prolongation au terme d’une belle action initiée par Alves, et conclue par Pedri (2-2, 90e+3). Les Blaugranas ont finalement craqué durant les prolongations, avec un penalty concédé par Alba et transformé par Muniain (3-2, 105e+1).