Covid-19 : fin du couvre-feu, la vie nocturne peut reprendre

©liinformateur.net – 08 juin 2020 – 20h27 (Lomé)

Dès mardi 09 juin, le gouvernement décide de la levée totale du couvre-feu instauré depuis le 02 avril dernier pour limiter la propagation du coronavirus. Cette annonce s’accompagne aussi de deux autres mesures importantes qui devraient véritablement satisfaire ceux qui exercent des activités nocturnes.

L’instauration du couvre-feu avait pour vocation de limiter la propagation du coronavirus au Togo. La mesure a-t-elle eu des effets sur la limitation de la propagation ? Difficile de l’affirmer sans statistiques précises mais toujours est-il que malgré le couvre-feu les cas de coronavirus ont connu une explosion depuis début avril. À la date du 08 juin le Togo totalise 497 cas de contamination contre moins d’une centaine en début avril.

Le couvre-feu est donc définitivement levé à partir de demain mardi avec également la levée du bouclage des villes. Mais pour ne pas donner l’impression d’une victoire sur la pandémie au Togo, le gouvernement décide de rendre le port de masques obligatoire par la même occasion.

Ce mardi 09 juin, les togolais pourront donc poursuivre leur vie normalement et les personnes exerçant des activités nocturnes sont également libres de les reprendre.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.