COVID-19 : Gerry Taama et les siens toujours solidaires des plus démunis

©liinformateur.net – 26 avril 2020 – 15h32 (Lomé)

La pandémie du Coronavirus et les mesures restrictives qui sont prises pour en limiter la propagation au Togo ont des répercussions importantes sur la situation des personnes les plus vulnérables. Seule la solidarité à leur endroit peut leur permettre de faire face aux difficultés du moment. Le Nouvel Engagement Togolais a porté à nouveau son regard sur ces personnes.

Ce dimanche 26 avril, des équipes du part avec à la tête le président national Gerry Taama, étaient dans plusieurs quartiers de Lomé et ses environs pour une nouvelle opération de distribution de kits de survie aux personnes vulnérables. À l’occasion, pas moins de de 100 kits de survie ont été distribués.

« Ce dimanche, trois équipes se sont réparties dans plusieurs quartiers de Lomé pour poursuivre la distribution des kits de survie aux couches vulnérables: une équipe dirigée par l’honorable Sonka, la seconde par la conseillère Alassi et la dernière par moi même. Les quartiers suivant ont été couverts : Hermann, Zongo, Agoé assiyéyé, Agoé camp fir, Cacaveli, Baguida, adamamavo, Nyekonakpoé, Anfamé, Awatamé, Bé Kpota, adakpamé, Ave Maria, Soviepé,, Boukarou, Adeticopé« , a détaillé Gerry Taama.

Selon les explications du président du groupe parlementaire NET-PDP, la constitution de ce millier de kits de survie a pu être possible grâce à la générosité de bonnes volontés dont les apports ont permis de couvrir le coût total des kits à hauteur de 80%.

Le Nouvel Engagement Togolais n’en est pas à sa première opération du genre. Depuis le début de la pandémie au Togo, ce sont des centaines de kits de survie qui ont été distribués à Lomé et ses environs ainsi que dans d’autres villes du pays. En dehors de ces kits de survie, des opérations de remise de dispositifs de lavage de mains et de masques sont régulièrement organisées.

Depuis quelques jours déjà, le siège du NET est transformé en atelier géant de fabrication de masques en tissu dont une grande partie est distribuée gratuitement aux plus nécessiteux. Ce genre d’opérations de distribution de kits de survie, fort appréciées par les bénéficiaires, se poursuivra dans les prochains week-end, c’est du moins ce qu’espère Gerry Taama en appelant toujours à la solidarité des bonnes volontés.

Au tout début du déclenchement de la pandémie au Togo, le NET s’est lancé dans des actions intensives de communication et sensibilisation sur les gestes barrières.

Samuel Gnanhoui

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.