Covid-19 : le Togo en mode ouverture

©liinformateur.net – 14 juillet 2020 – 14h05 (Lomé)

Les autorités togolaises annoncent la réouverture des universités publiques comme privées à partir du 15 juillet prochain. Cette annonce intervient à la suite de la décision de rouvrir les lieux de culte dès le 17 juillet.

Au Togo, l’épidémie du coronavirus semble sous contrôle. A la date du 13 juillet 2020, le pays totalisait 721 cas confirmés pour 189 actifs. Même si progression il y a, la maladie est mieux maîtrisée et plus connue de la population. Le discours général est désormais d’apprendre à vivre avec le virus ; conséquence, les autorités décident de passer en mode ouverture.

Les élèves des classes d’examen sont retournés à l’école pour affronter les examens finaux, à la suite les autorités ont décidé de passer à la réouverture des lieux de culte prévue pour le 17 juillet. Cette fois ce sont les universités publiques et privées qui vont aussi ouvrir pour des cours en présentiel.

Fermées au même moment que les autres structures, les universités vont pouvoir reprendre les cours dès le 15 juillet avec présence des étudiants. Finis donc les cours en ligne. Mais les autorités préviennent que tout cela doit se faire dans le strict respect des mesures barrières.

Prochaine étape, l’ouverture des frontières. Au niveau de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, des tests ont débuté pour s’acclimater aux nouvelles donnes.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.