Covid-19 : un hôpital israélien développe un médicament qui guérit 96% des patients
©liinformateur – (Lomé, 09 février 2021, 15h51) – « EXO-CD24 » c’est le nom du médicament mis au point par l’hôpital israélien Ichilov de Tel Aviv et présenté comme très efficace. D’après le laboratoire qui l’a développé, ce médicament a guéri 96% des personnes qui l’ont expérimenté. Il s’agissait de personnes atteintes de formes moyennes à graves du covi-19.
Développé dans le laboratoire du professeur Nadir Arber à Tel Aviv en Israël, « EXO-CD24 » a d’abord été testé sur plusieurs personnes dans sa phase clinique de recherche. Une trentaine de patients dans un état grave ont aussi reçu ce médicament et les observations ont révélé des données intéressantes aux chercheurs.
Chez 29 de ces patients, l’état de santé s’est nettement amélioré en 2 ou 3 jours et ils ont pu rentrer chez eux après quelques jours d’hospitalisation. Les chercheurs nourrissent donc un grand espoir en ce médicament, qui devrait aussi avoir l’avantage d’être peu cher.
« Le médicament administré par inhalation fonctionne de manière efficace et n’entraîne aucun effet secondaire. Il peut aussi être produit rapidement et à bas coût, ce qui permettrait une production mondiale en peu de temps » a déclaré le professeur Nadir Arber.
Si les informations se confirment et qu’il est homologué par l’Organisation Mondiale de la Santé, EXO-CD24« , un anti-inflammatoire basé sur des exosomes qui sont libérés de la membrane cellulaire, pourrait sonner comme une véritable révolution dans le combat contre le covid-19. L’utilisation de ce médicament serait plus rassurante que les vaccins qui sont actuellement en cours d’administration et dont les données ne sont pas véritablement fiables.