Soupçon d’agression sexuelle : le journaliste sportif, Pierre Ménès en garde à vue
©liinformateur.net – Lomé, 09 décembre 2021, 19h40 Ancien journaliste de Canal +, Pierre Ménès est visé par une enquête préliminaire ouverte pour agression sexuelle, après avoir été mis en cause par une hôtesse du Parc des Princes le 20 novembre. Aux dernières nouvelles, il a été placé jeudi 9 décembre en garde à vue, ont indiqué le parquet de Paris et des sources proches du dossier.
Le samedi 20 novembre à Paris, à l’issue du match PSG-Nantes, une femme a signalé à la police des faits d’agression sexuelle dont Pierre Ménès serait responsable, sans porter plainte. Il aurait eu des gestes déplacés envers la jeune femme, lui touchant notamment la poitrine.
Le jour même, le parquet de Paris avait décidé d’ouvrir une enquête préliminaire du chef d’agression sexuelle. Par ailleurs, la semaine dernière, Pierre Ménès avait déposé plainte à Paris pour « dénonciation calomnieuse ».
Le journaliste a produit trois (3) attestations de personnes « confirmant unanimement qu'(il) a passé l’intégralité de son temps à leur côté dès son arrivée pour le cocktail en loge, durant le match et le cocktail d’après match », selon la plainte consultée par l’AFP.
Né le 29 juin 1963 dans le 8e arrondissement de Paris, Pierre Ménès est un consultant sportif français spécialisé dans le football. Après une première carrière dans la presse écrite, il fait ses débuts à la télévision sur la chaîne du groupe « L’équipe » qui l’emploie, commence à connaitre la notoriété sur M6, puis rejoint Canal+ et C8 jusqu’en juillet 2021.
Rappelons que cette affaire intervient alors que des comportements sexistes de Ménès avaient été révélés par les scènes coupées du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », réalisé par Marie Portolano et Guillaume Priou, et diffusé sur Canal+ le 21 mars.