Football-Euro féminin 2022 : L’Allemagne élimine la France en demi-finale

©liinformateur.net – (Lomé, 28 juillet 2022, 07h15) – Les Allemandes ont mis fin au rêve de la bande à Corinne Diacre. Les Bleues ont été éliminées en demi-finales de l’Euro 2022, mercredi 27 juillet, à Milton Keynes (Angleterre). L’Allemagne a eu le dessus grâce à un résultat de 2-1 et file retrouver l’Angleterre en finale.

L’équipe de France ne verra pas Wembley dimanche. La faute à l’attaquante allemande Alexandra Popp. Elle a réussi à planter une superbe tête sur un centre de Svenja Huth à la 76e pour le 2-1. Ce sera, d’ailleurs, sa sixième réalisation dans cet Euro.

En première période, toujours sur un centre de Svenja Huth, Popp reprend le ballon jambe tendue et ouvre le score (1-0, 39e).

LIRE AUSSI : FC Girondins de Bordeaux : Le club maintenu en Ligue 2

Pendant que les Allemandes dominaient la rencontre dans presque tous les compartiments, la France était dépassée et ne répondait que par des fautes à répétition. Mais juste avant la pause, Kadidiatou Diani forçait Merle Frohms à marquer contre son camp, sa frappe ricochant sur le dos de la gardienne après avoir heurté le poteau gauche (1-1, 44e).

Les Françaises sont revenues toutes confiantes des vestiaires. Elles ont confirmé en se montrant bien plus menaçantes. Mais cela n’aurait servi à rien au coup de sifflet final. En effet, à la fin des 90 minutes, le marquoir affiche 2-1 en faveur de l’Allemagne qui part rejoindre l’Angleterre en finale.

Elle se jouera à Wembley (Londres), dans l’antre des Three Lionesses, dimanche prochain.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.