Finance : Coopec la Fructueuse se frotte encore les mains

©liinformateur.net – Samedi 08 juin 2024, les responsables de la coopérative d’épargne et de crédit la Fructueuse ont convié l’ensemble des membres à l’assemblée générale ordinaire. C’est une tradition dans le secteur de la microfinance, les membres doivent être informés de la gestion de leur coopérative, des défis et des changements envisagés. Pour cette assemblée générale, c’est le bilan de l’exercice 2023 qui a été dressé par les différents services.

Bilan très satisfaisant, ainsi peut-on résumer l’essentiel des résultats présentés aussi bien par le conseil d’administration que par les autres départements. Globalement, la microfinance coopec la Fructueuse tient la route en dépit des difficultés. Au nombre de ces difficultés, on peut énumérer les crédits en souffrance, le non respect du calendrier de remboursement,… Les responsables de la microfinance ont tout de même su soutenir les activités de leurs coopérateurs à travers des prêts dont la valeur s’élève à plus de 6 milliards de francs cfa.

Pour l’exercice 2023, le bilan est excédentaire. Mais loin de dormir sur leurs lauriers, les responsables de la coopec la Fructueuse sont en permanence en quête d’innovations. C’est dans cette optique que la Fructueuse a opéré une réduction du taux des crédits pour en faciliter l’accès au grand nombre. Parallèlement, les technologies du numérique ont été introduites et continuent de l’être. Il est aujourd’hui possible d’effectuer des opérations depuis son domicile en toute sécurité.

Lire aussi Publi-reportage : 20 ANS de COOPEC LA FRUCTUEUSE : la coopérative fait parler son cœur

En terme de projection, il est prévu l’ouverture d’un nouvelle agence à Legbassito pour satisfaire les membres venant de cette zone. Avec 45 mille membres à ce jour, coopec la Fructueuse se trouve au rang des structures de microfinance les plus importantes du Togo. En 2023, elle a bouclé 20 années de vie avec un fort accent sur le social. Des écoles et des orphelinats ont notamment été visités pour des remises de dons.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.