Gestes barrières dans les écoles, la commune du Golfe 5 offre le nécessaire

©liinformateur.net – 16 juin 2020 – 16h10 (Lomé)

Les écoles ont rouvert leur porte pour les élèves des classes d’examen. Cette reprise est faite dans l’application stricte des mesures barrières pour mettre élèves et personnel d’encadrement à l’abri de tout risque de contamination. Dans le Golfe 5, les autorités municipales se montrent également soucieux de la santé des élèves. La Mairie a fait don de matériels de protection aux écoles primaires qui sont du ressort territorial de la commune.

Composé de dispositifs de lavage de mains, détergents, javel et cache-nez, ce geste vient en contribution au respect des mesures barrières. Il s’agit, selon le Maire du Golfe 5, d’un accompagnement des élèves de sa commune pour une bonne application des mesures barrières.

« L’éducation, c’est le flambeau des peuples et nous, nous sommes attachés à cette politique du gouvernement, du chef de l’État qui consiste à mettre au devant de l’éducation d’une nation, l’éducation de nos enfants. C’est pour cela que nous avons jugé bon d’accompagner ces enfants afin que ces derniers puissent respecter convenablement les mesures barrières pour leur santé », a déclaré le Maire du Golfe 5 Kossi Aboka.

Il a aussi invité les enseignants ainsi que les parents à suivre les enfants dans le strict respect de ces gestes barrières.

Réceptionnant le don au nom de l’inspection de Lomé Ouest, Mélanie IHOU, cheffe d’inspection de l’éducation Lomé ouest, s’est dite très heureuse et a témoigné toute sa gratitude au gouvernement à travers le Maire et à ses conseillers. Elle a promis qu’un bon usage en sera fait. Sentiment identique du côté des élèves.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.