JO Tokyo 2021 – Judo : la française d’origine togolaise Clarisse Agbégnénou remporte “enfin’’ l’or
©liinformateur.net – (Lomé, 27 juillet 2021, 17h43) – Elle l’a enfin eu cette médaille tant désirée depuis Rio. La judoka française d’origine togolaise, Clarisse Agbégnénou a battu en finale de judo -63 kg femmes Tina Trstenjak de Slovénie ce mardi 27 juillet 2021 et devient championne olympique aux JO Tokyo 2021.
L’une des judokas attendues à ces Jeux olympiques de Tokyo, Clarisse Agbégnénou n’a pas manqué son rendez-vous. Elle a décroché cette médaille d’or olympique, chez les -63 kg, qui vient couronner un palmarès aussi grand qu’on ne peut l’imaginer.
Comme à Rio en 2016, la porte-drapeau française a disputé le titre olympique face à la Slovène Tina Trstenjak. Ce titre en question va se décider au golden score. Clarisse Agbégnénou décroche la deuxième médaille d’or du clan français, grâce à un Waza-Ari dans ce golden score.
« Enfin ! J’étais en mission pour aller chercher l’or. Je n’ai pas les mots. C’est incroyable. Je ne pouvais pas rêver mieux que prendre ma revanche. Je veux remercier ma famille et je vais fêter ça avec eux en rentrant. Le chemin a été compliqué et long », a commenté en larmes la nouvelle championne olympique.
Une nouvelle médaille pour la France mais une certaine victoire pour le Togo dont la judoka est originaire et qu’elle aime tant.