West Ham : Kurt Zouma condamné pour maltraitance sur son chat
©liinformateur.net – Lomé, 1er juin 2022, 10h35 – Le défenseur de West Ham et de l’équipe de France Kurt Zouma a été condamné mercredi 1er juin à 180 heures de travaux d’intérêt général pour violence sur son chat. L’international français avait plaidé coupable d’avoir maltraité son chat, mardi, devant la justice britannique, après la diffusion d’une vidéo qui avait provoqué des réactions indignées.
Kurt Zouma est également interdit de posséder un chat pendant cinq (5) ans. Le joueur de 27 ans répondait à deux chefs d’accusation : souffrance inutile à un animal protégé ainsi qu’allégation de manquement à une obligation de protection des animaux.
Son frère, Yoan, qui a filmé la vidéo, est lui condamné à 140 heures de travaux d’intérêt général.
Lire aussi : L’AC Milan d’Olivier Giroud racheté par RedBird
L’affaire avait fait grand bruit. En février dernier, une vidéo dans laquelle on le voyait frapper son chat avait été diffusée sur les réseaux sociaux et l’avait plongé dans la tourmente. A l’époque West Ham lui avait infligé une amende de 300.000 euros, mais il n’avait pas été suspendu en Premier League.
Cependant, Zouma avait été lâché par un certain nombre de ses sponsors, dont le géant des vêtements de sport Adidas, et avait dû faire face à des chambrages dans les tribunes.