Lutte contre le Covid 19 : le conseil municipal du Golfe 3 au chevet des plus démunis de la commune

©liinformateur.net – 08 mai 2020 – 16h43 (Lomé)

Quelques jours seulement après avoir ouvert un point de vente des produits de l’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire (ANSAT) dans un quartier de la commune du Golfe 3, le chef de l’exécutif communal Kamal Adjayi est allé directement au contact des plus démunis de la commune pour un acte de solidarité à leur endroit.

Ce jeudi 7 mai, en compagnie des conseillers municipaux, le Maire à procédé à la remise des kits alimentaires et du matériel de protection aux personnes les plus démunies. Le conseil municipal a sillonné plusieurs quartiers avec à la clé des cérémonies de remise organisées dans les palais des chefs quartier de Tokoin Doumassesse, Tokoin Gbonvié….


Pour le Maire, le geste s’inscrit dans le cadre des mesures urgentes prises par le gouvernement afin d’accompagner les populations dans cette crise sanitaire. 

« Depuis l’avènement de cette pandémie dans notre pays le gouvernement n’a cessé d’être au front et de dresser une série d’actions. Nous communes, nous ne pouvons être en reste, donc grâce à la sollicitation et aux gestes des généreux donateurs dont Saham Assurance, nous avons pu réunir un ensemble de vivres que nous mettons aujourd’hui à la disposition des populations vulnérables de la commune du golfe3. L’ensemble de ces vivres est distribué directement aux chefs quartiers. Nos équipes techniques font le suivi avec eux dans les prochains jours pour que cela aille vraiment aux plus vulnérables de la commune nomment les personnes âgées ou séniores, les personnes handicapées et selon les critères de revenu. Il y a une bonne répartition à travers tous les quartiers de la commune Chaque quartier recevra un lot de matériels qui sera redistribué uniquement aux populations de ces quartiers », a souligné Kamal Adjayi, Maire du Golfe 3.


Rassurant l’assistance de la disponibilité de la commune à les accompagner dans leur besoin, le maire Adjayi leur a rappelé le bien fondé du respect des gestes barrières et des mesures prises par le gouvernement.


Composé de riz, du sucre, du maïs, de l’huile des masques, des gants, des solutions hydro alcooliques, ces dons ont été mobilisés selon le Maire auprès des entreprises installées dans la commune.

« Nous lui disons merci pour cette volonté qu’il a de nous aider et nous remercions aussi le Chef de l’État et ses collaborateurs pour l’amour qu’ils ont pour nous, de nous donner à manger. Le programme Novissi nous a beaucoup aidés. Nous qui n’avons rien dans nos chambres avec Novissi on a essayé de trouver quelque chose. Aujourd’hui nous le remercions pour ce geste », s’est réjoui un bénéficiaire.


Les chefs des quartiers de Tokoin Doumassesse et de Tokoin Gbonvié respectivement Chef Valentin Ayao Adegnon lll et Togbui Desiré Numatekpo Wozufia II ont témoigné leur gratitude au Maire en l’encourageant à continuer dans la même dynamique pour le bien-être de leurs populations.


Il faut rappeler que ce geste vient s’ajouter aux nombreuses actions réalisées dans le cadre de la crise sanitaire afin de soulager les populations dans la communine. Ce week-end et la semaine prochaine, le Maire et sa délegation seront dans les autres quartiers de la Commune du Golfe 3 pour poursuivre la distribution. Il y a quelques jours sous la houlette du Maire Kamal Adjayi un point de vente de l’ANSAT a été ouvert dans la commune. « A part ce que nous avons apporté ici aujourd’hui nous avons rapproché les services de l’ANSAT et l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire de nos populations. Dans nos locaux il y a eu l’ouverture d’un point de vente ANSAT pour permettre à nos populations de pouvoir acquérir des vivres à prix subventionné en ce temps difficile. Nous croyons que cà soulagera dans une grande mesure nos compatriotes et nous restons à l’écoute pour ce que nous pouvons faire pour la suite. L’essentiel c’est de venir tous ensemble à bout de cette crise qui frappe notre pays », a-t-il déclaré.
Togoreveil

1 thought on “Lutte contre le Covid 19 : le conseil municipal du Golfe 3 au chevet des plus démunis de la commune

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.