Mali : IBK de retour à Bamako
©liinformateur.net – 22 octobre 2020 – 10h31 (Lomé) – L’ancien chef de l’État malien IBK de retour à Bamako dans la nuit de mercredi 21 octobre 2020. En provenance d’Abu Dhabi où il a passé un séjour médical de plusieurs semaines, Ibrahim Boubacar Kéita rejoint son pays tel qu’il l’avait promis à la junte.
En septembre dernier, IBK avait été autorisé par la junte à quitter le Mali pour se faire soigner à Abu Dhabi dans les Emirats Arabes Unis, après avoir été victime d’un léger accident vasculaire cérébral. La junte lui avait alors accordé 3 mois de séjour médical aux frais de l’État malien, avec obligation pour lui de rejoindre le pays à l’issue de ce séjour.
Promesse tenue donc par l’ancien numéro 1 malien qui a rejoint son domicile privé de Bamako tard dans la nuit de mercredi, selon des sources au Mali. C’est un IBK plutôt requinqué qui a été accueilli par plusieurs dizaines de ses partisans venus l’acclamer à son arrivée chez lui.
Ibrahim Boubacar Kéita a été renversé par un coup d’état le 18 août dernier. Malgré les tractations de la Cédéao il a refusé d’être réinstallé dans son fauteuil. Une transition a été mise en place depuis le 15 septembre et dirigé par l’ex-colonel major à la retraite, Bah N’daw.
GSK
1 thought on “Mali : IBK de retour à Bamako”