Météo : de forts orages attendus toute la semaine prochaine
©liinformateur.net – (Lomé, 13 juin 2021, 18h38) – Les prévisions météorologiques pour la semaine prochaine au Togo et surtout dans la partie sud annoncent de forts orages. Selon ces prévisions, ces orages sont attendus de lundi à vendredi au moins. Si ces prévisions se confirment, de nombreuses zones risquent d’être inondées.
Vendredi dernier la région maritime du Togo a connu de très fortes pluies accompagnées de coup de vent par endroit. Ces pluies ont occasionné des inondations dans plusieurs quartiers de Lomé la capitale. La situation pourrait donc être beaucoup plus alarmante si les prévisions météo se confirmaient.
Il est attendu des orages dans le sud du pays tout au long de la semaine prochaine du moins de lundi à vendredi. Les températures varieront entre 31 et 26°. Ces orages pourraient entraîner de nouvelles inondations dans de nombreux quartiers de Lomé et ses environs, les zones inondables sont particulièrement exposées.
La pluviométrie a connu un retard dans plusieurs parties du pays cette année. Dans le sud, les semences ont peu de chance d’arriver à maturité et l’annonce d’orages n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les paysans.