Nouvelle attaque terroriste au nord Togo, des morts signalés

©liinformateur.net – Lomé, 11 mai 2022, 08h56 – Le nord du Togo a de nouveau été la cible de terroristes dans la nuit du 10 au 11 mai 2022. Le porte avancé de Kpinkankandi, dans le canton de Koundjoaré à la frontière avec le Burkina Faso a été attaquée par des individus lourdement armés venus à bord d’une trentaine de motos. Le mode opératoire ne fait aucun doute sur la nature terroriste de l’attaque. Selon nos confrères de la Radio Télévision Motaog dans les savanes, l’attaque a été très violente.

L’attaque perpétrée contre le poste avancé de Kpinkankandi a été d’une rare violence. Des témoins nous ont confié que les échanges de feu auraient duré des heures avant que les terroristes ne repoussent les forces de défense togolaise et prennent le contrôle de la base pour quelques heures. En l’absence de bilan et de compte rendu officiels, des témoins parlent de morts et blessés des deux côtés.

Un témoin affirme que les terroristes en partant auraient emporté un corps vraisemblablement mort ou blessé, alors que du côté des FDS on rapporterait également des décès et/ou blessés.

Signalons qu’après l’attaque terroriste repoussée vaillamment par le FDS du Togo il y a quelques mois, l’opération Koundjouaré a été renforcée par les autorités togolaises. Cette nouvelle attaque montre les intentions des terroristes de contrôler des pays côtiers ; elle fait suite à plusieurs attaques du même genre au Bénin il y a juste quelques semaines.

3 thoughts on “Nouvelle attaque terroriste au nord Togo, des morts signalés

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.