linformateur

l'info, la vraie...
Promotion des Sports : Le Ministère en charge des Sports et Compassion International Togo se sont dit “Oui’’

©liinformateur.net – Lomé, 29 février 2024 – Le paysage humanitaire et sportif du Togo s’enrichit aujourd’hui d’une collaboration significative alors que le ministère des Sports et des Loisirs et Compassion International Togo ont officiellement signé une convention de partenariat. Cet événement qui se veut historique, a eu lieu ce jeudi 29 février 2024, à Lomé, dans les locaux du ministère à Lomé.

Cette convention de partenariat revêt une importance particulière, car elle témoigne de l’engagement mutuel des deux entités à promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes à travers le sport. Elle marque le début d’une collaboration fructueuse visant à utiliser le pouvoir du sport pour catalyser le développement social et personnel des jeunes au Togo.

Lire aussi Compassion International Togo célèbre 16 ans de dévouement à la cause de l’enfance défavorisée

« Cette cérémonie est le résultat d’un travail de collaboration entre nos deux institutions qui ont manifesté un intérêt commun pour la promotion des Sports comme élément de promotion des valeurs d’unité, de paix et de cohésion pour la jeunesse », a souligné le Directeur national de Compassion International Togo, AHONON K. Olivier.

Le ministère des Sports et des Loisirs, en tant qu’organisme gouvernemental clé chargé de promouvoir l’activité physique et le sport dans le pays, apportera son expertise et ses ressources pour soutenir les initiatives sportives de Compassion International Togo. D’ailleurs, la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi BESSI KAMA s’est réjoui du fait que l’ONG chrétienne épouse parfaitement les aspirations du gouvernement en matière du sport.

« Votre organisation épouse pleinement la politique du gouvernement qui consiste à faire du sport, non seulement un vecteur de paix, de vivre-ensemble, de cohésion sociale, mais également un secteur créateur richesse et pourvoyeur d’emplois », a déclaré Dr Lidi BESSI KAMA, ministre en charge des Sports.

De son côté, Compassion International Togo, une organisation non gouvernementale dévouée à libérer les enfants de la pauvreté, contribuera à la mise en œuvre de programmes sportifs innovants et inclusifs, notamment dans les communautés les plus défavorisées.

« Nous avons lancé la construction d’un complexe sportif sur 1,4 hectare. Ce complexe qui permet de pourvoir en infrastructures que ce soit pour le football, le basketball, le volleyball, la nation et d’autres discipline telles que le tennis (…) pour les jeunes », a rappelé Directeur AHONON K. Olivier.

Un partenariat qui va encourager la participation active des jeunes à des activités sportives

Ensemble, le ministère des Sports et des Loisirs et Compassion International Togo s’engagent à développer des programmes sportifs variés, accessibles à tous les enfants et jeunes du Togo, indépendamment de leur origine sociale ou de leur situation économique. Ces programmes viseront à encourager la participation active des jeunes à des activités sportives tout en leur offrant un environnement sûr et bienveillant pour grandir et s’épanouir.

En unissant leurs forces, le ministère des Sports et des Loisirs et Compassion International Togo ouvrent la voie à une nouvelle ère de collaboration et d’innovation, où le sport devient un catalyseur de changement positif dans la société togolaise.

La signature de cette convention de partenariat, qui couvre une période trois (3) ans, marque un jalon significatif dans le paysage humanitaire et sportif du Togo. Elle témoigne de la volonté commune de deux acteurs majeurs de travailler ensemble pour offrir aux enfants et aux jeunes du pays des opportunités d’épanouissement, de développement et d’inclusion à travers le sport.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.