Togo : aucun service du CHU Sylvanus Olympio n’est fermé pour cause de covid

©liinformateur.net – 14 août 2020, 16h55 (Lomé) – Aucun service du CHU Sylvanus Olympio n’est fermé jusqu’à nouvel ordre contrairement aux informations qui circulent depuis deux jours sur les réseaux sociaux. La cellule communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique s’est vue obliger de réagir à ces fausses informations.

Il est bien vrai que le personnel soignant est aussi touché par le covid-19, mais cela n’a pas engendré la fermeture de services dans le centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé. Des personnes mal intentionnées font circuler depuis 48 heures des informations selon lesquelles le service des prématurés et le bloc opératoire du CHU Sylvanus Olympio seraient fermés jusqu’à nouvel ordre. Que nenni, répond la cellule communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

« Cette information est purement et simplement fausse. Elle est l’œuvre d’un individu malveillant qui ne cherche qu’à nuire à l’engagement et au dévouement des autorités sanitaires et des agents de santé qui abattent actuellement un travail énorme dans ce contexte de COVID-19 » , précise le démenti de la cellule communication du ministère.

Des directives ont été envoyées aux différents départements et services du ministère de la santé pour éviter la propagation des cas de coronavirus parmi le personnel soignant, les patients et les aides malades. Tout est mis en place pour que la fréquentation des hôpitaux reviennent à la normale.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.