Togo/Covid-19 : Dr Lidi Bessi Kama suspend les activités sportives
©liinformateur.net – (Lomé, 19 mars 2021, 14h32) – Les championnats nationaux de football, prévus pour le 20 mars prochain, et toutes activités sportives n’auront plus lieu jusqu’à « nouvel ordre ». La raison, les dernières évolutions de la pandémie au nouveau coronavirus. Contre toute attente, l’information est tombée ce jeudi 18 mars. Ceci, via un courrier adressé au président du Comité National Olympique du Togo ainsi qu’aux présidents des fédérations sportives et des loisirs, leurs signifiant l’annulation de la dérogation à eux accorder.
A en croire le ministre en charge des sports, Dr Lidi BESSI KAMA, « la pratique des activités physiques et sportives dans notre pays reste et demeure suspendue jusqu’à nouvel ordre, conformément aux dispositions de l’arrêté n°022/MCSECC/MCTUCAB/CALVSG du 24 juin 2020 portant suspension des activités culturelles, physiques et sportives de masse », peut-on lire dans le courrier.
Cette suspension selon le courrier est liée aux « dernières évolutions de la pandémie au nouveau coronavirus (Covid-19) dans notre pays, marquées par l’augmentation des décès liés à cette pandémie, la recrudescence des cas positifs et la circulation active du variant britannique sur notre territoire ».
Il est à noter que la dérogation qui vient d’être annulée a été accordée, depuis le 4 décembre 2020, « à certaines fédérations aux fins de la reprise progressive des activités physiques et sportives dans notre pays ».