Togo – Décès de Natchaba : Le vibrant hommage de Tchassona Traoré
©liinformateur.net – 16 octobre 2020 – 18h51 (Lomé) – L’annonce du décès de Fambaré Ouattara Natchaba, ancien président de l’Assemblée nationale à qui l’on doit le toilettage de la constitution de 2002, n’a laissé personne indifférent. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, ce cacique du régime au pouvoir a marqué tout une génération de togolais. Que ce soit en politique ou dans sa carrière universitaire, Fambaré Natchaba a laissé de lui une certaine image que beaucoup n’hésitent pas à saluer.

En dehors des ténors actuels du pouvoir, Me Mohamed Tchassona Traoré, président du MCD (parti de l’opposition) fait partie de cette génération qui a été influencée par l’ex-président du parlement. Dans un vibrant et émouvant message, le notaire salue la mémoire de celui qui fût non seulement son professeur d’université mais aussi adversaire politique. Découvrez le message de Me Mohamed Tchassona Traoré.

Un aîné s’en est allé

Je m’associe en ce moment à la douleur de la grande famille Natchaba, celle des universitaires et de tous ceux qui t’ont connu cher aîné, enseignant et adversaire politique.

Feu Fambare Ouattara Natchaba a été mon professeur à la faculté en sociologie politique et en finances publiques. Nous avons travaillé ensemble lui et moi pour élaborer le statut actuel de l’Union Musulmane du Togo en 1997. Nous nous sommes retrouvés sur des bancs opposés lors des discussions intertogolaises en 1998.
C’est donc, non sans émotion, que j’ai appris la triste nouvelle.

Paix à son âme et puisse Dieu l’accueillir dans son royaume et apaiser les coeurs meurtris de tous ceux qui ont partagé son existence et servir d’exemple à nous autres pour qu’au jour de notre rappel à Dieu, l’on retienne de notre existence sur terre des raisons d’espérance pour les générations actuelles et futures.« `

Qu’Allah nous prenne tous en pitié

Me Mouhamed TCHASSONA TRAORÉ

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.