Togo : Doc Farel remis en liberté
©liinformateur.net – 30 novembre 2020 – 18h33 (Lomé) – Doc Farel, artiste togolais de la chanson a recouvré la liberté lundi 30 novembre 2020 après avoir passé quelques jours en garde à vue au commissariat de la ville de Tsévié. Il était reproché au rappeur d’être de connivence avec un réseau de cambrioleurs, il a été présenté avec ceux-ci en milieu de semaine à la presse.
L’affaire avait fait grand bruit au sein de l’opinion nationale. Un groupe de cambrioleurs était présenté à la presse par le commissariat de la ville de Tsévié (35 km au nord de Lomé), parmi ceux-ci, un artiste de la chanson connu du public. Doc Farel, menotté avec une autre personne, à l’arrière plan des appareils électroménagers et autres, décrits comme butin de leurs activités illégales ; l’image a choqué l’opinion.
Quelques jours après, un autre artiste, Eric MC, décrira Doc Farel comme un simple receleur qui aurait déjà connu des ennuis pour des accusations similaires en 2017. Après donc 4 jours passés en garde à vue, Doc Farel recouvre finalement la liberté mais les 3 autres accusés sont envoyés à la prison civile de Vogan en attendant leur jugement.
L’artiste de la chanson hip hop est donc libre de ses mouvements, selon le procureur de Tsévié que nous avons joint au téléphone, son cas a été traité à l’amiable avec la partie civile qui a donc retiré sa plainte.