Togo – Interpellation d’Adjamagbo : Abass Kaboua « demande à la justice de faire son travail en toute impartialité »
©liinfomateur.net – 04 décembre 2020 – 16h53 (Lomé) – L’interpellation de deux membres de la Dynamique Mgr Kpodzro ne laisse personne indifférent. Vendredi 04 décembre, c’est le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) qui a tenu un point de presse sur le sujet. Pour le parti d’Abass Kaboua, la justice doit faire son travail en toute impartialité.
Au cours de cette sortie, Abass Kaboua a réaffirmé la position qui est celle de son parti dans ce dossier dit de tentative d’attentat contre les institutions de la République. Étant légaliste, le MRC demande à la justice d’aller au bout de la procédure mais de faire un travail impartial.
« Le MRC réaffirme sa position de legaliste et demande à la justice de faire son travail en toute impartialité afin que les responsabilités soient situées. », a déclaré Koffi Mawuli adjim, porte parole du MRC dans une déclaration liminaire.
Brigitte Kafui Adjamagbo et Gérard Djossou, tous 2 respectivement coordinatrice et président de la commission affaire sociales de la DMK ont été interpellés en fin de semaine dernière et gardés depuis au SCRIC où ils sont entendus pour des accusations de tentatives de subversion. Des accusations qui sèment le doute dans l’esprit de nombreux togolais, mais Abass Kaboua se refuse de cautionner certains agissements.
« Tant que je suis en vie le Mouvement des Républicains Centristes ne va plus s’associer aux menteurs ». a déclaré avec véhémence Abass Kaboua, président du MRC.
Les 2 accusés ont vu leur garde à vue être prorogé déjà une fois et pourrait encore l’être à nouveau. Ils n’ont pas encore été présentés au procureur qui déterminera s’il faut recourir à un placement en détention ou une remise en liberté sous contrôle judiciaire. Rappelons que Brigitte Adjamagbo est déjà sous le régime du contrôle judiciaire pour des accusations quasi similaires.
Emmanuel Kénou
2 thoughts on “Togo – Interpellation d’Adjamagbo : Abass Kaboua « demande à la justice de faire son travail en toute impartialité »”