Togo – Commissaire poignardé à Tsévié : il est hors de danger et son arme retrouvée
©liinformateur.net – 04 décembre 2020 – 12h28 (Lomé) – Le commissaire poignardé à Tsévié par des individus non identifiés qui sont partis avec son arme de service alors qu’il revenait de sa ronde, va mieux. L’information sur cette attaque ignoble, contenue dans un compte rendu de constatation censé rester interne, s’est retrouvée sur les réseaux sociaux. La police nationale a dû sortir du silence par un communiqué pour situer l’opinion et rassurer sur l’état de santé de la victime.

Selon le communiqué de la police, l’information selon laquelle le commissaire de police Kodjo Babatundé a été poignardé au retour d’une ronde dans la nuit du 02 au 03 décembre 2020, est bien exacte. Et la police de rassurer « que la vie du commissaire de police n’est plus en danger et que son arme a été retrouvée » , sans plus de précisions sur les circonstances dans lesquelles l’arme aurait été retrouvée.

Lire aussi Face aux violences policières, Innocent Kagbara s’interroge : « une autre police est-elle possible ? »

C’est tout juste que le communiqué précise que « l’enquête se poursuit en vue d’élucider les circonstances de cette agressions et interpeller les auteurs » . Autre précision importante dans le communiqué, l’auteur de « l’imprudence » qui a fait que le compte-rendu de l’incident, destiné à la hiérarchie s’est retrouvé sur les réseaux sociaux, a été puni.

GSK

1 thought on “Togo – Commissaire poignardé à Tsévié : il est hors de danger et son arme retrouvée

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.