Sécurité : Réunion de la haute hiérarchie de la police nationale à Lomé
©liinformateur.net – 16 décembre 2020 – 12h51 (Lomé) – Sur institution du directeur général de la police nationale togolaise, une réunion trimestrielle se tient avec les commissaires et les officiers de police, chefs de service sur toute l’étendue du territoire national. Le but est de garder un cadre d’échange avec ces responsables de la police pour une efficacité de leurs activités de protection des populations sur le terrain. Mardi 15 décembre 2020, la 3e réunion du genre s’est tenue à la salle de conférence de la police nationale à Lomé en présence de plus de 200 participants.

Lire aussi Togo – Commissaire poignardé à Tsévié : il est hors de danger et son arme retrouvée

Présidant la cérémonie d’ouverture des travaux, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général de Brigade Damehame YARK, a adressé ses vives félicitations et celles du gouvernement à la police nationale et à son directeur général pour les efforts qui sont faits chaque jour pour protéger les personnes et les biens. Le ministre a ensuite demander à ces éléments de toujours rester professionnels dans l’exécution des missions en privilégiant le respect des droits humains.

Le ministre de la sécurité au lancement de la réunion

Les échanges ont porté sur plusieurs points notamment le dispositif de lutte contre l’insécurité en cette période de fin d’année, l’exposé et l’analyse des actes peu professionnels constatés au sein du personnel sur les trois derniers mois et la recherche des moyens pour y remédier. C’était aussi l’occasion pour annoncer les perspectives de l’année à venir notamment en matière de la formation professionnelle et la sécurisation de l’ensemble du territoire national afin d’assurer davantage la libre circulation des personnes et des biens.

La rencontre a connu la participation du Directeur Général de la Documentation Nationale qui a fait un exposé sur les bonnes pratiques en matière d’établissement des cartes nationales d’identité et la légalisation des pièces administratives. Le Médecin-chef de la police nationale est également intervenu pour entretenir les commissaires et les officiers de police sur la gestion médicale du personnel, sur les bonnes pratiques en matière de santé et sur les gestes barrières contre la covid-19.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.