Togo : Le contrôle qualité des « pure water » vendus reprend le 15 décembre
©liinformateur.net – 02 décembre 2020 – 17h00 (Lomé) – Le business de l’eau gagne du terrain au Togo. Des dizaines de marques d’eau dite minérale communément appelée « pure water » sont présentes sur le marché. Difficile pour le consommateur de connaitre la véritable qualité de ces eaux ; ce rôle revient au gouvernement. Avec le retour du ministère en charge de l’hydraulique villageoise, des contrôles qualités sont annoncés pour démarrer le 15 décembre prochain.

Ces contrôles se feront sur toute l’étendue du territoire national, il s’agira pour le comité interministériel de contrôle de la production et de l’exploitation des eaux minérales et de sources, de s’assurer de la bonne qualité de l’eau en sachet et en bouteille servie sur les marchés. Ces sociétés de production et de commercialisation de l’eau sont censées obtenir un avis favorable dudit comité avant de disposer d’un agrément pour l’activité en question. Mais visiblement, avec l’interruption des contrôles, il est fort à parier que des sociétés fonctionnent sans agrément.

Le ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise « invite toute la population en général et les producteurs d’eau conditionnée en particulier à œuvrer pour le bon déroulement de ces activités » de contrôle qualité, précise un communiqué du ministère en question. Le retour de ces contrôles devrait être très bénéfique pour la santé de la population qui n’a pas les indices nécessaires pour distinguer la qualité de l’eau vendue sur les marchés.

1 thought on “Togo : Le contrôle qualité des « pure water » vendus reprend le 15 décembre

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.