Togo : le « prophète » d’Agbéyomé convoqué au SCRIC
©liinformateur.net – 13 septembre 2020, 09h13 (Lomé) – Le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) vient d’adresser une convocation au prophète Esaïe, de son vrai nom Kokou Dékpo Romain. Ce dernier est attendu par le SCRIC lundi 14 septembre.
Le « prophète » Esaïe est très connu des togolais pour être celui qui défend l’existence d’une prophétie datant de 1946 et portant sur la destinée du Togo. Ces derniers mois, il a pris fait et cause pour le candidat déclaré perdant de la dernière présidentielle Agbéyomé Kodjo.
Lire aussi Togo : l’entourage d’Agbéyomé dénonce de fausses nominations
Une série de vidéos et d’audios réalisée par ce « prophète » ont circulé sur la toile ces dernières semaines. Il y défend à nouveau la victoire d’Agbéyomé Kodjo à la présidentielle du 22 février dernier et surtout promet que « Dieu rétablira Agbéyomé Kodjo dans sa victoire sous peu ». On s’imagine bien que la convocation qui lui est adressée par le SCRIC doit porter sur cette affaire.
Il est fait interdiction à Agbéyomé Kodjo ainsi qu’à son entourage de continuer par revendiquer leur victoire à la présidentielle passée. Cette condition qui leur a été imposée par le doyen des juges d’instruction, est très peu respectée.
Rappelons qu’Agbéyomé Kodjo lui-même a pris le maquis depuis quelques semaines, disant craindre pour sa vie.
1 thought on “Togo : le « prophète » d’Agbéyomé convoqué au SCRIC”