Togo : l’entourage d’Agbéyomé Kodjo dénonce de fausses nominations
©liinformateur.net – 12 août 2020, 17h20 (Lomé) – Des décrets de nominations à des postes de responsabilités sont attribués à Agbéyomé Kodjo depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. L’entourage du ‘maquisard’ est monté au créneau pour dénoncer du « fake » dans le compte du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro.
Ces dernières heures, des décrets de nomination signé d’Agbéyomé Kodjo ont fait le tour des réseaux sociaux. Deux retiennent l’attention, il s’agit d’un décret de nomination de Gérard Adja, vice-président du MPDD au poste de ministre de la sécurité et de la protection civile et un autre décret de nomination de Brigitte Adjamagbo-Johnson au poste de ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation. Rien que du faux, dénonce l’entourage de l’ancien premier ministre.
Si la Dynamique Mgr Kpodzro reconnait bien être à l’origine de certains « décrets » de nomination, elle nie en revanche ceux qui sont relayés ces dernières heures.
« LA COORDINATION INTERNATIONALE DE LA DYNAMIQUE MGR KPODZRO (CIDMK) INFORME L’OPINION NATIONALE ET LA DIASPORA QUE DES FAKE NEWS CIRCULENT RELATIVEMENT À LA NOMINATION DES MINISTRES PAR LE PRÉSIDENT DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU DU TOGO, S.E. DR GABRIEL AGBÉYOMÉ MESSAN KODJO. LA CIDMK TIENT À RELEVER QUE SEULS ONT ÉTÉ NOMMÉS LES AMBASSADEURS EXTRAORDINAIRES ET PLÉNIPOTENTIAIRES DU TOGO PRÈS DE LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DU NIGERIA ET DE LA CEDEAO ET DES USA. LA CIDMK RAPPELLE QUE TOUS CEUX QUI DIFFUSENT CES FAKE NEWS S’EXPOSENT À LA RIGUEUR DE LA LOI. PÔLE PRESSE » lit-on dans un message circulant toujours sur les réseaux sociaux.
La prise même de ces « prétendus » décrets de nomination au nom du président de la République et l’usage des symboles de l’Etat, font partie des griefs qui sont portés contre Agbéyomé Kodjo par la justice togolaise. Ce dernier avait accepté comme condition d’un placement sous contrôle judiciaire, de ne plus faire usage de des symboles de l’Etat ni d’usurper le titre de président de la République.
Depuis quelques semaines, il a préféré prendre le maquis disant craindre pour sa vie. La justice a lancé contre lui un mandat d’arrêt international.
1 thought on “Togo : l’entourage d’Agbéyomé Kodjo dénonce de fausses nominations”