Togo : Le prophète Esaïe risque gros, voici les lourdes charges retenues contre lui
©liinformateur.net – 07 octobre 2020 – 18h20 – Transféré à la prison civile de Lomé depuis le 02 octobre dernier, le prophète Esaïe est désormais détenu à la prison civile de Tsévié (35 km) au nord de Lomé. Ce prophète qui croit savoir, sur révélation divine, que c’est Agbéyomé Kodjo qui a remporté la dernière présidentielle au Togo risque gros. De lourdes charges ont été retenues contre lui, d’après nos informations.

Kokou Dékpo, plus connu sous le nom de prophète Esaïe, est dans de mauvais draps comme on le dit. L’homme de Dieu est actuellement détenu à la prison civile de Tsévié pour ses sorties publiques sur de supposées révélations de Dieu à propos du vrai vainqueur de la présidentielle du 22 février dernier.

Lire aussi Togo : le prophète Esaïe passe une première nuit en prison

A l’issue de sa garde à vue de plusieurs jours au sein du SCRIC, et après avoir été présenté au juge d’instruction, de nombreuses charges ont été signifiées au prophète avant que son mandat de dépôt lui soit notifié. Ces charges sont lourdes et pourraient valoir au prévenu, de nombreuses années de prison.

Troubles à l’ordre public, diffusion de nouvelles fausses, menace de mort, apologie des crimes et délits, insurrection, non respect des institutions,… ce sont les charges qui ont été retenues contre le prophète Esaïe par le doyen des juges d’instruction. Pour toutes ces accusations, l’homme de Dieu risque plusieurs années d’emprisonnement.

1 thought on “Togo : Le prophète Esaïe risque gros, voici les lourdes charges retenues contre lui

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.