Togo : légère augmentation de volume data Moov, effet du boycott du 16 août ?
©liinformateur.net – 21 août 2020, 12h22 (Lomé) – La plupart des détenteurs de numéros de téléphone Moov et qui utilisent la connexion internet offert par cet opérateur de téléphonie mobile ont dû avoir fait la remarque, les volumes data Moov ont connu une légère augmentation. désormais quelques mégas s’ajoutent au volume anciennement pratiqué. Peut-on faire un lien avec l’appel au boycott du 16 août dernier ?
C’était une surprise pour plusieurs abonnés et utilisateurs de data Moov de découvrir ce changement de volume. Aucun message de la société de téléphonie mobile n’a averti les abonnés, mais le changement est bien accueilli.
» J’ai remarqué, après avoir chargé mon forfait internet de 200 francs comme d’habitude, que le volume était de 75 Mo alors que je recevais avant 60 Mo. J’ai d’abord pensé m’être trompé et quand j’ai consulté le forfait ECO, j’ai remarqué le changement. C’est une bonne nouvelle. » , nous confie un abonné Moov.
Quand on consulte les forfait ECO Moov par exemple, on se rend compte des changements. Avec 100 francs, on obtient désormais 30 Mo au lieu de 20 par le passé, le forfait de 1300 francs donne droit à 750 Mo au lieu de 500 Mo anciennement, ainsi de suite pour les autres volumes data plus importants.
Cette augmentation de volume data Moov intervient quelques jours seulement après un appel au boycott des deux opérateurs de téléphonie mobile le 16 août dernier. Cet appel a reçu un échos favorable auprès de plusieurs abonnés qui trouvent que les prix pratiqués au Togo pour les appels et les data sont prohibitifs comparés à d’autres pays de la sous région.
Depuis cet appel au boycott, Moov multiplie les bonus et autres offres pour séduire sa clientèle. Du côté de Togocel, des bonus sont également annoncés ; mais l’attente de la population est de voir les prix connaitre une baisse sensible.