Togo : les auteurs du meurtre d’un bossu en 2016 enfin arrêtés
©liinformateur.net – 14 octobre 2020 – 19h40 – Les faits remontent à 2016, un homme bossu est retrouvé mort dans la région des savanes (plus de 600 km au nord de Lomé). Très rapidement les soupçons se portent sur certains hommes, mais les investigations menées par la gendarmerie ne permettent pas de les appréhender. 4 ans après les présumés auteurs du meurtre du bossu sont enfin aux arrêts.
La ténacité de la gendarmerie nationale a enfin payé. Ce mardi 13 octobre, elle a réussi à interpeller 4 hommes soupçonnés d’être les auteurs du meurtre d’un bossu dans la région des savanes en 2016. Depuis la commission du crime crapuleux, la gendarmerie saisie n’a jamais baissé les bras malgré le temps. Les meurtriers présumés avaient pris la poudre des champs.
Lire aussi Togo : la gendarmerie appréhende des voleurs de bœufs et le receleur
C’est donc une nouvelle victoire que vient d’engranger la gendarmerie nationale qui salue la collaboration de la population et tient à la rassurer, « aucun fait criminel ne saurait resté dans les oubliettes », promet-elle.
Dans certaines parties du Togo et de l’Afrique en général, des crimes crapuleux du genre sont commis sur des personnes porteuses d’un handicap. On attribue dans certains milieux des vertus mystiques à la bosse que portent certaines personnes. Dans tous les cas, il s’agit de meurtres sévèrement punis par la loi.