Togo – Mise en demeure de l’ARCEP : Moov se met au pas
©liinformateur.net – 19 novembre 2020 – 20h23 (Lomé) – L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) a mis en demeure il y a quelques jours, les 2 sociétés de téléphonie mobile au Togo. L’ARCEP trouvait injustifié le fait qu’il y ait des différenciations de tarifs sur les appels et SMS inter-reseaux, contrairement au cahier de charge de ces sociétés. Un délai leur avait été donné pour régulariser la situation, faute de quoi des sanctions suivraient. La mise en demeure a eu un effet favorable, du moins du côté de Moov-Togo qui vient d’annoncer une régularisation des tarifs conformément aux exigences de l’ARCEP.
C’est à travers un communiqué de la direction générale de Moov-Togo que la nouvelle de la régularisation des tarifs est donnée. « Nous vous annonçons de prochaines modifications sur nos grilles tarifaires à partir du 20/11/2020 », écrit la société dans le communiqué avant d’apporter des précisions sur les changements qui vont intervenir.
« Ces changements tarifaires prendront en compte le coût de terminaison d’appel entre les deux opérateurs mobiles et les attentes des consommateurs liées aux contenus des offres », précise le communiqué.
Dans les faits, la nouvelle tarification prend en compte le principe de « tarif unique » entre les deux opérateurs en local et octroie « des minutes d’appels vers tous les réseaux nationaux », sur les forfaits. ». Moov-Togo s’engage aussi dans le même temps à fournir des « efforts pour une amélioration de la qualité de ses offres. »
En attendant de consulter les nouveaux tarifs que promet Moov, il faut saluer ce pas positif dans le sens du respect de l’invitation de l’ARCEP. On attend à présent les propositions de l’autre opérateur mobile, TOGOCOM, allant dans le même sens.
1 thought on “Togo – Mise en demeure de l’ARCEP : Moov se met au pas”