Togo – Sécurité : la gendarmerie appréhende des voleurs de bœufs et le receleur
©liinformateur.net – 26 septembre 2020 , 14h55 (Lomé) – Ils étaient recherchés depuis plusieurs mois par les services de la gendarmerie après avoir commis des vols au Togo. Finalement ils ont été appréhendés grâce à la collaboration entre les services de renseignements de deux pays voisins du Togo ; ces voleurs de bœufs ainsi que le receleur sont désormais aux mains de la gendarmerie Togolaise.
Les voleurs en question ont dérobé pas moins de 46 bœufs entre 2019 et 2020, depuis ils étaient activement recherchés mais ont réussi à traverser les frontières pour se réfugier au Ghana et Burkina Faso. Leur fuite n’a pas mis fin aux enquêtes et finalement la ténacité de la gendarmerie a fini par payer.
Lire aussi Togo – Sécurité : des braqueurs d’une « société de crime organisé » aux arrêts
La brigade de gendarmerie de la localité de Badja dans la préfecture de l’Avé a pu « mettre la main sur les voleurs et le receleur réfugiés au Ghana et au Burkina Faso », informe la gendarmerie à travers un tweet. Cet heureux aboutissement a été possible grâce aux « échanges de renseignements » entre les 3 pays, poursuit la gendarmerie.